Est-ce que nos pensées et actions sont ancrées dans la peur ? ..

CITATION DE OSHO - 

Beaucoup de nos pensées, actions et réactions se jouent inconsciemment, ce qui crée souvent des prises de décisions sans avoir pris le temps de réfléchir en prenant du recul, ni sur le pourquoi nous avons pris telle décision. Nous ressentons une émotion et/ou une envie soudaine, puis on l'accepte (sans se demander pourquoi) et on se met en action et/ou réaction.
Nombreuses personnes vivent silencieusement avec un grand fardeau d'immenses peurs, qui affectent leurs pensées, choix et décisions.

Chacune de nos pensées, réactions, choix, décisions et actions remontent à 2 sources opposées : L'AMOUR ou LA PEUR.

Parfois nos pensées et actions sont basées sur un mélange de la peur et de l'amour, mais à chaque fois que l'émotion de la peur est présente, nous sommes beaucoup plus susceptibles de répondre par une sorte de réaction/action négative et/ou prendre une décision allant à l'encontre de notre bien-être/désir profond.

Lorsque nos pensées et nos actions sont enracinées dans l'amour, cela nous apporte une sérénité profonde, confiance, plénitude spirituelle et sécurité personnelle.
On attire plus facilement l'abondance spirituelle et l'unité/l'harmonie avec les autres. Quand nous sommes véritablement remplies plein d'amour, nous ne manquons de rien et n'avons pas peur de donner aux autres, ni si nous avons moins ou plus que les autres. Nous quittons la dualité/la séparation.

Par contre, lorsque nos pensées et nos actions sont enracinées dans la peur, nous ressentirons et vivrons le manque et la séparation.
Dans ce cas, nous vivons dans la peur de perdre, du jugement d'autrui, du rejet et de l'échec. Nous craignons de perdre nos possessions matériels, ainsi que les proches que nous aimons profondément. Nous pouvons envier les autres pensant qu'ils reçoivent plus d'amour, d'attention, du plaisir et du succès. Nous cachons notre mal-être et mettons un masque.

Vivre dans la peur continuelle est toxique pour notre champs énergétique.
Cela nous vide l'énergie vitale, et nous empêche d'être nous-mêmes au mieux de nos capacités.

De nombreuses personnes vivent avec une peur viscérale et chronique, qu'ils ne sont pas assez bons, qu'ils ne sont pas assez beaux, qu'ils ne sont pas assez intelligents, qu'ils ne sont pas assez riches, ...
Quand nous ne comprenons/contrôlons pas ces émotions de peur, cela nous apporte une faible estime de soi, voir un comportement très renfermé et/ou portant un masque vers l'extérieur (c'est une forme d'autoprotection du mental), et n'osons pas prendre des décisions vers le changement.
Par exemple... êtes-vous déjà resté(e) dans une relation amoureuse par peur de se retrouver/rester seul(e) ? avez-vous continué un travail qui vous rend malheureux par peur d'insécurité financière et ne pas retrouver un autre nouveau travail beaucoup plus avantageux ? ..

Il existe également des peurs beaucoup plus subtiles, comme par exemple : assurez-vous que votre pelouse est toujours tondue impeccablement par peur du jugement des voisins ? est-ce que vous vous habillez à la mode même si cela ne correspond pas véritablement à vos goûts, par peur du que dira t'on ? dites-vous oui à chaque fois à toutes demandes des autres, malgré que vous désirez dire non ? ...

La meilleure façon en mon égard et expérience pour vaincre ses peurs les plus profondes, est de faire de son mieux pour vivre chaque jour consciemment, en observant et reconnaissant ses pensées, réactions, actions, .. et ainsi avec des petits pas d'efforts et exercices, apprendre à plus se laisser guider par l'amour et non plus par la peur.

Quand nos peurs commenceront à se dissiper, nous remarquerons que le niveau global de notre champs énergétique remonte en flèche, et nous continuerons notre chemin dans une vibration plus élevée. Toutes les personnes que nous croiserons et rencontrerons, ressentirons/verrons ce grand rayonnement lumineux en nous.

Merci à etrespirituel pour ce bel article!

Je vous envoie mes pensées les plus lumineuses ! ..
Namasté, 

A bientôt,

Thibaut

http:///etrespirituel.com

Copyright © 2020 - 2021   //  26, Sedoz 4920 - Aywaille  //  Tél.: +32(0) 475.82.20.82 // Site web by Zzam